Rameau d'olivier
Symbole du porte-bonheur ?
Après deux mois d'absence de nouvel article sur ce blog, il est grand temps d'y remédier et de faire à nouveau honneur à la Peinture. Plusieurs tableaux sont en stand-by et me narguent sur leurs chevalets...
Je les entends presque me dire : " Eh, oh ! Quand est-ce que tu reprends tes pinceaux ? Il est grand temps de nous terminer, tu crois pas ? "
Ils n'ont pas tort...... Et comme janvier est le mois des bonnes résolutions, promis, dès la semaine prochaine, je reprends mes chers pinceaux, je suis prête à m'enivrer de nouveau des effluves de térébenthine......
En attendant, histoire d'illustrer quand-même ce premier article de l'an 2010, Je vous présente un petit tableau que j'ai peint en septembre dernier à la dernière minute avant de l'offrir le jour même. C'est bien la première fois que je peignais à cette cadence : 2 heures en tout et pour tout pour réaliser cette peinture. Un drôle de challenge, à refaire.... Mais ma façon de peindre traditionnellement étant plus minutieuse, j'ai eu du mal à trouver des gestes plus spontanés, d'où les maladresses.
1 - compliments
Des maladresses ? Où ça ?
Moi je le trouve très réussi ce petit tableau !!! Et je trouve que tu t'en est très bien sortie coté spontanéité.
Pour ma part, c'est tout à fait le style de peinture que j'aime. Matières, couleurs, émotions, tout est présent dans ton tableau.
Le fond (à la rigueur) aurait pu être un peu plus chargé en peinture, mais bon... Je chipote là !
Moi, j'aime beaucoup et j'espère que tu vas en faire des très beaux encore et encore durant 2010 !!!