Terreur Nocturne
Les plus petits peuvent être les plus forts.....
Voici un tableau sorti tout droit de mon imagination.
Pourquoi le choix de ce sujet ?
Tout d'abord, un cheval...... pour ceux qui ont parcouru mon blog, il savent pourquoi.
Ensuite, plus je peins, plus je suis fascinée par la lumière, par la magie de ses reflets, par son intensité, par son contraste, par ses ombres.....surtout dans la pénombre...... et tout ce qu'on peut mettre alors en valeur dans un faible éclairage.
Je reconnais que ce tableau n'est pas des plus gais, mais hormis une recherche de luminosité nocturne, il relate une anecdote que j'ai vécue :
Il y a "queqlues" années, alors que je fréquentais un petit haras campagnard du fin-fond de la seine et marne pour assouvir ma passion du monde équestre, deux jards vraiment magnifques y montaient la garde. Et je ne mâche pas mes mots ! Impossible de pénétrer les lieux sans fouetter de la cravache devant ces bestioles ! Pire que de redoutables chiens de garde, je vous le promets !!
Et je les ai même vues chasser des chevaux pour prendre leur pitance......
1 -
Bonjour ,joli tableau en mouvement , ça ne métonne pas ,il parait qu'elles sont redoutables parfois ces bestioles ,tu en as eu la preuve,et finalement ça a donné une belle oeuvre..bon dimanche avec le soleil...bien amicalement .