Deux vaches normandes !
Vous voulez notre photo ?
Après avoir terminé le tableau pour la couverture du livre sur Evry les Châteaux (le dernier article paraîtra dès que j'aurai le livre... encore un peu de patience......), après avoir peint si minutieusement, j'avais un grand besoin de laisser danser mes pinceaux ! Et une envie irrésistible de peindre des vaches......
Faut pas aller contre nature !
L'été dernier, j'avais trouvé un chouette cadre sur une brocante, et peu après, j'avais acheté le châssis en conséquence. Je ne savais pas encore ce que j'allais y peindre, et je les avais "oubliés" dans un coin. Eurêka ! Voilà un cadre qui irait bien à des vaches !
Et c'est ainsi que j'ai peint en quelques heures mes vaches, comme quoi la peinture peut être vraiment très diversifiée : des touches fines, des glacis successifs, et bien là, j'ai opté pour de rapides coups de pinceaux, comme le faisaient les impressionnistes.
Voici le résultat :
Alors ? Verdict ?
Personnellement, j'aime leur expression, qui était ma clef du départ : des vaches, oui, mais faut qu'elles me "parlent" !
1 - Vachement chouette
Vachement belles tes vaches, j'adore leur expression de curiosité.
Je vois que tes derniers séjours en Normandie ont laissé une trace dans ton inspiration.
Tu avais commencé cette toile dans l'atelier de François et tu as même donné les ultimes coups de pinceaux ici à Gaprée. C'est certainement pour ça que tes vaches sont impressionnantes de vérité.
Si tu veux bien, je vais écrire un article sur mon blog pour montrer les tableaux commencés chez François maintenant qu'ils sont tous finis.
Bonne peinture et à bientôt !!!!