Il y a quelques temps, j'ai peint sur commande le portrait d'une magnifique jument.
Quel bonheur pour moi d'allier mes deux passions : la peinture et les chevaux !
Je vous présente tout d'abord le modèle, "Korveya La Noire" :
Belle bête, n'est-il pas ?
Et en images, l'évolution de la peinture :

Esquisse sur la toile au fusain

Lit de la peinture avec de la terre d'ombre brûlée
Tout est fin prêt maintenant pour commencer la peinture à l'huile.
En accord avec la cliente, j'ai opté pour un fond neutre en léger dégradé en utilisant une couleur complémentaire pour bien faire ressortir la tête du cheval, à savoir un vieux rose.
Après plusieurs essais dans ma palette pour trouver cette teinte, j'ai tout à coup vu LA couleur adéquate en regardant les fleurs du jardin, et j'en ai donc prélevé quelques pétales que j'ai déposés directement dans ma palette (en haut vers la droite) :
Et c'est parti ! :
Et de plus près :
Je peins en même temps le cheval et le fond afin de ne pas avoir de "cassure" et obtenir des contours harmonieux. Et, pour ne pas me mélanger les pinceaux, j'utilise 2 palettes, une pour le fond, et une pour le cheval :
Voyez sur la palette de droite toutes les couleurs que j'utilise pour le cheval. Il existe bien sûr des teintes toutes prêtes, mais je préfère faire le mélange des couleurs moi-même, beaucoup plus précis et tellement plus naturel !
Et peindre dehors quand le temps le permet, c'est tellement plus agréable !
Et ci-dessous l'évolution de la peinture :
Et voici donc le final (mince, je ne me souviens plus de la dimension exacte de la toile, comme d'habitude... Je demanderai à ma cliente !) :
Derniers commentaires
→ plus de commentaires