Fév. 09 15

De nouveaux animaux dans un centre équestre !

Le poney club du Voulgis les accueillera bientôt


J'aime tellement peindre et dessiner depuis toujours qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises d'utiliser cet art dans des domaines très diversifiés et sur des supports tout aussi variés, autre que des châssis entoilés. 

J'ai peint des meubles style peinture paysanne, j'ai réalisé des fresques (modestes...) sur des murs intérieurs, j'ai dessiné des BD pour un journal allemand, peint un gros rocher à l'extérieur, décoré des bidons de lait et divers brocs et pots, et j'ai même dessiné des collections pour la Haute-Couture et le Prêt-à-Porter (ben oui...... je suis styliste-modéliste de formation.....).

Je compte bien mettre certaines photos de ces réalisations sur mon blog (je ne les ai malheureusement pas toutes....), le soucis, c'est que j'ai certes un scanner, mais pas le câble qui va avec...... et j'arrive pas à en trouver ! C'est sûr, je pourrais scanner chez les copains et copines, à bon entendeur.......

Alors quand Renaud Vernes, dirigeant du "Poney Club du Voulgis" (à Ozouer le Voulgis en Seine et Marne) m'a demandé si je pouvais réaliser pour son centre équestre un travail un peu particulier, j'ai tout de suite répondu présente !

Il m'a demandé de réaliser divers animaux en bois, grandeur nature, qui seront exposés ça et là à l'extérieur, à l'orée d'un petit bois, non loin de la grande carrière du centre.

Il me fournit les supports, de solides planches de bois naturelles ou contreplaquées. 

Voici donc mes premiers dessins sur bois :

 
agneau

écureuil  oies

mouton

 
Suivront très certainements des chevreuils, sangliers, renards, poules zé coqs, tous ensemble, ça ressemblera peut-être à une fable de Jean de la Fontaine !

Lorsque ces animaux seront dessinés sur les planches, ils seront découpés (aïe, mes doigts.....) à l'aide d'une scie à chantourner (j'vais peut-être bien sous-traiter cette partie là....), le bois sera protégé, les sujets seront peints et vernis.

A suivre, donc........