Dans la cour des grands jour 4
Petite séance
Peindre en musique......
Après les péripéties du jour d'avant, je prends la sage décision de peindre à l'intérieur. (Oui, je sais, j'avais dit au jour 3 que la séance d'après, donc la 4, était à nouveau à l'extérieur, eh ben non, c'était le jour d'après encore, le jour 5 quoi.....donc là, c'est à l'intérieur...... vous me suivez ?)
Derniers coups d'oeil scruteurs : c'est bon, presque pas de marques. Ouf !
Et c'est reparti :
Mais là, dans mon dos, un des six voulait me voir peindre, super, ça ne me dérange absolument pas du tout, au contraire, sauf quand l'ordi portable diffuse en continu de la musique bien rythmée, et le volume qui va avec....... J'adore peindre en musique, mais là, mes coups de pinceaux commençaient à devenir plutôt saccadés...... Et en plus, ça n'allait pas comme je le voulais :
Ombres trop marquées, les oreilles qui ne me plaisent pas, et un 2ème ado qui vient me voir, regarde ma toile, et me dit :
"Il fait vachement vieux ton cheval".
"Lol" comme qui dirait.....
Je décide d'y revenir plus tard, quand la musique sera plus douce....... En attendant, je continue de modeler le corps de mon cheval, sachant que tous les coups de pinceaux que je donne ne sont pas forcément définitifs mais structurent dans un premier temps sa musculature et sa morphologie, et quand je le sens bien, je repasse des couches pour harmoniser le tout, et point très important surtout : garder la même palette sur tout son corps, et avec les mélanges que j'ai fait, c'est pas toujours évident de retrouver les mêmes teintes d'un jour sur l'autre...
Et toujours prendre du recul :
Voyons voir de plus prêt (cliquez sur la photo pour zoomer) :
Résultat de cette petite séance : "Demain est un autre jour...."
Allez les djeun's, on s'fait un jeu ?
1 -
Personnellement, je suis éberluée de voir ton travail !!!!! La critique de ton tableau est très intéressante car c'est ce qui fait avancer. Notre prof nous demande toujours de lâcher notre sculpture et de la regarder de loin ; de tourner autour (pour toi, c'est plus difficile).
J'attaque "la petite Cosette" de Pompon ; c'est fou, mais je fais confiance à mon professeur. Je photographierai le début de mon travail (mardi dernier) et j'espère que j'aurai le courage de te montrer la photo. Je suis sortie du cours complètement découragée en me demandant comment je m'en sortirai. C'est à chaque fois la même chose. Oh, désespoir ; heureusement qu'en avançant cela prend forme.
BRAVO - bien amicalement