Fév. 09 15

Evry les Châteaux - 3ème épisode -

l'Allée du Château et le banc public

Etape 7, Les premières fenêtres apparaissent sur la maison des gardiens et j'entame le feuillage des arbres de droite, toujours avec ma technique de "tapotages" successifs avec une brosse dure, en partant de la couleur la plus foncée et en allant vers la plus claire. La pelouse sous ces nouveaux arbres commence elle aussi à "pousser" avec cette fois-ci des gestes horizontaux. Devant le château, l'herbe fait également son apparition et mes pinceaux commencent à esquisser l'allée qui mènera vers la grand porte principale :




Etape 8, toutes les fenêtres de la maison des gardiens sont maintenant là. J'accentue le trottoir de gauche tout en me demandant comment je vais bien pouvoir faire le bitume de la route. Le gris du véritable goudron est bien tristounet et bien froid ! Je décide alors d'y aller à tâtons, on verra bien ce que ça donnera..... Je prélève alors avec une brosse plate successivement les différentes teintes de ma palette, j'enlève presque la totalité de ma peinture en frottant le pinceau dans un chiffon avant d'apposer ces couleurs presque sèches sur la toile avec des mouvements verticaux puis horizontaux. Quasiment en transparence :



Etape 9, le trottoir de gauche se construit avec son caniveau. Les pavés sont posés et j'ai remis une deuxième couche de goudron sur le trottoir, devant le banc, qui lui est presque prêt à accueillir les promeneurs, mais attention ! Peinture fraîche ! Un petit chemin derrière l'arbre de gauche se profile :